Qui Sommes Nous ?

 

 

 

 

 

Organisme public à caractère non administratif crée en 1993 sous la tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de  l’emploi.

– Le CENAFFIF a pour principale vocation l’élaboration, l’implantation des programmes de formation et le perfectionnement des formateurs et d’acteurs de formation.

– Le CENAFFIF possède une solide expertise en approche par compétences et offre ses services aux institutions publiques et privées nationales et internationales.

MOYENS HUMAINS

155 Employés dont 93 Cadres

Une équipe pluridisciplinaire de conseillers en Ingénierie de Formation qui travaille en collaboration avec les formateurs, les inspecteurs pédagogiques et les spécialistes des métiers pour :

•Développer des programmes de formation selon la démarche de l’approche par compétences

• Assurer la formation pédagogique et fonctionnelle des acteurs de la formation professionnelle.

MOYENS LOGISTIQUES

– Salle de conférence (200 places)

– Réseau informatique et internet

– Laboratoire multimédia

– Laboratoire de langues

– Laboratoire de conception assisté par ordinateur

– Atelier audio-visuel

– 13 Salles de formation

– 3 Restaurants (250 places)

– Centre d’hébergement (33 chambres doubles) avec WIFI et

– TV satellite

– Centre de ressources documentaires

Textes législatifs et règlementaires

Création du CENAFFIF

  • la loi n°93-12 du 17 février 1993, portant création d’un centre national de formation des formateurs et d’Ingénierie de formation et d’un centre national de formation continue et de promotion professionnelle. (fr1)
  • loi 2003-77 du 11 décembre 2003 modifiant et complétant la loi n°93-12 du 17 février 1993, portant création d’un centre national de formation des formateurs et d’Ingénierie de formation et d’un centre national de formation continue et de promotion professionnelle. (fr2)

Organisation administrative et financière

  • Décret n°2005-49 du 10 janvier 2005, fixant l’organisation administrative et financière ainsi que les modalités de fonctionnement du centre national de formation des formateurs et d’ingénierie de formation,(fr3)

Statut particulier du personnel

  • Décret n° 2013-4328 du 25 septembre 2013, portant approbation du statut particulier du personnel du centre national de formation des formateurs et d’ingénierie de formation,(fr4)
  • Décret gouvernemental n°2017-1350 du 13 décembre 2017, portant approbation des dispositions modifiant et complétant le statut particulier du personnel du centre national de formation des formateurs et d’ingénierie de formation,(fr5)

Ingénierie de formation

  • Décret n°96-504 du 25 mars 1996, fixant les dispositions relatives à l’élaboration et la diffusion des manuels et outils didactiques de la formation professionnelle. (fr6)