Le CENAFFIF assure la formation de formateurs du Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle Mauritanien !

Le Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de Formation a remporté un marché relatif à l’accompagnement du Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle Mauritanien pour ce qui est de la formation des formateurs et du personnel d’encadrement relevant de la Direction de la Formation Technique et Professionnelle.

 

Ce projet a démarré en mois de Février dernier et s’étalera jusqu’au mois de juin 2019. Il profitera à 32 formateurs et à 33 cadres de personnels d’encadrement Mauritaniens.

D’ailleurs, une première session de formation en usage de TICS a été assurée au profit de 14 formateurs en informatique qui ont exprimé leur satisfaction du contenu qu’ils ont reçu et de l’encadrement de la part des formateurs de formateurs.

Les formations qui seront assurées dans le cadre de ce projet couvriront un éventail diversifié de domaines à savoir : le secrétariat bureautique, les réseaux informatiques, le génie électrique, le froid climatisation et le froid industriel, la mécanique automobile, la plomberie sanitaire, le génie civil, l’électricité bâtiment et la pêche artisanale.

Il est à noter que le CENAFFIF est l’auteur de plusieurs réalisationsmarquantes en ce qui concerne la formation pédagogique, fonctionnelle, technique et l’ingénierie de formation au bénéfice de plusieurs pays Africains amisdont nous pouvons citer  le Djibouti, le Cameroun, le Niger, le Burkina Faso…